• Je commence toujours l'anglais dès la rentrée avec le matériel scolaire.

     

    Déroulement:

     

    Tout simplement, je vérifie avec les élèves, s'ils ont leur matériel.

    "Do you have a blue pencil?" ou "Show me your blue pencil".Les élèves me montrent.

    S'ils ne l'ont pas, cela me permet de faire un rappel sur le matériel manquant.

    Nous révisons ensuite pendant quelques séances, le matériel scolaire en anglais et quelques couleurs. 

     

    Cette année, j'ai préparé une chasse au trésor "a treasure hunt".

     

    Objectifs langagiers: 

    Ecouter et comprendre

    -Comprendre des mots familiers et des expressions courantes.

     

    Réagir et dialoguer

    -dialoguer pour échanger, obtenir des objets

     

    Lire et comprendre

    -comprendre des textes courts et simples

     

    Principe:

    Les élèves ont une fiche de route avec :

    -le matériel à aller récupérer

    -une case pour cocher lorsque c'est fait

    -à qui ils l'ont emprunter (pour qu'ils puissent le rendre à la bonne personne)

     

    Je les laisse se déplacer librement dans la classe, aller voir leur camarade.

    Pour demander le matériel, deux structures possibles:

    « Do you have…? » > « Yes, I do/ No, I don’t. »

    « Can I borrow your….please?> « Yes, you can!» (On imagine que l'élève ne dit pas non...)

    « Thank you! »

     Nous vérifions ensuite les missions de chaque élève (en rappelant bien les mots de vocabulaire) et calculons le score.

    Voici les fiches!

    La rentrée en anglais: le matériel scolaire

     

     

     

     Qu'en pensez-vous?

     30 jeux coopératifs pour l'annéeProgrammation sciences CM1 CM2 2017 2018  Ecrire une lettre

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique